Accueil du site > L’Agenda > Rendez-vous 2012

L’Agenda

L’Association Française de droit des Médias et de la Culture organise des conférences, des colloques dont la présentation scientifique, le programme et les ressources sont disponibles sur la présente page.

  • 1982-2012. Trente ans de liberté audiovisuelle en France (Ouvrage collectif sous la direction de Pascal Mbongo & Michel Rasle)

    Dans votre agenda:

    Vendredi 27 juillet 2012
    La loi du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, en privatisant l’espace audiovisuel en France, est le premier grand moment législatif de la liberté de la communication audiovisuelle, même si ce moment fut nourri d’une conception craintive de cette liberté, à partir notamment du présupposé d’une incompatibilité de principe entre la « liberté de l’information » d’une part, le financement et la gestion privés des services de communication audiovisuelle d’autre part. Trente ans plus tard, le contexte politique, technique, économique, sociologique de la liberté de la communication audiovisuelle a radicalement changé au point de renouveler les termes de questions anciennes et d’en poser de nouvelles. Toutes choses qui sont l’objet de la quinzaine de chapitres de l’ouvrage à paraître.