Accueil du site > Verbatim > Audiovisuel > Conflits d’intérêt et obligations fiscales : les exigences du CSA vis-à-vis (...)

Verbatim

Centre de ressources, les pages Verbatim donnent à lire des notes, des réflexions, des rapports, des dossiers et tous autres documents.

Conflits d’intérêt et obligations fiscales : les exigences du CSA vis-à-vis des candidats à la présidence de France Télévisions

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Le CSA a publié ce 8 avril 2015 le communiqué suivant :

"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière, a adopté, le mercredi 8 avril 2015, les deux décisions suivantes.

Il a décidé que les auditions auxquelles il procédera seront d’une durée de deux heures, débutant par une présentation, sans support visuel extérieur, de trente minutes, suivie d’un échange d’une heure trente avec les membres du Collège.

Il a été par ailleurs décidé de transmettre aux personnes invitées à être auditionnées la déclaration sur l’honneur, ci-jointe, qui sera adressée en retour, signée, au président du CSA en même temps que l’indication requise de chacun ou chacune d’entre elles sur la confidentialité de leur candidature".

Cette déclaration sur l’honneur a vocation à garantir l’exemplarité des candidats aussi bien au regard des conflits d’intérêts que des obligations fiscales.

Document : IMG/pdf/Declaration_sur_l_honneur.pdf