Accueil du site > Verbatim > Arts > Rattachement du Musée national Adrien Dubouché à Limoges à l’Etablissement (...)

Verbatim

Centre de ressources, les pages Verbatim donnent à lire des notes, des réflexions, des rapports, des dossiers et tous autres documents.

Rattachement du Musée national Adrien Dubouché à Limoges à l’Etablissement public Sèvres - Cité de la céramique.

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Le décret n° 2012-462 du 6 avril 2012 relatif à l’Etablissement public Cité de la céramique - Sèvres et Limoges (JO 8 avril 2012) a pour objet d’intégrer le Musée national Adrien Dubouché à Limoges, actuellement service à compétence nationale du ministère de la culture et de la communication, à l’Etablissement public Sèvres - Cité de la céramique dont l’intitulé est remplacé par : « Etablissement public Cité de la céramique - Sèvres et Limoges ».

Le conseil d’administration de l’établissement accueille deux nouveaux membres : le maire de Limoges et une personnalité qualifiée supplémentaire.

Le directeur du Musée national Adrien Dubouché assure la responsabilité scientifique et culturelle de ce musée. Il est chargé de la gestion du site de Limoges dans le cadre des délégations accordées par le directeur général de l’établissement. Le directeur du département du patrimoine et des collections de l’Etablissement public Cité de la céramique - Sèvres et Limoges est chargé de la direction du Musée national de la céramique.

Le décret est disponible sur Legifrance