Accueil du site > Présentation

Présentation

Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture (CFDMC) est un Think Tank voué, notamment, à réunir ou à produire (à travers des conférences, des colloques et des publications) des « opinions juridiques » participant de la compréhension des enjeux juridiques, politiques, économiques et sociaux des médias et de la culture.

  • Le fonctionnement du CFDMC

    Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture se compose de personnes physiques (« adhérents ») qui s’engagent à participer à son fonctionnement et à l’élaboration de son projet, et qui ont été agréées par son Bureau. Sont « partenaires » du Cercle, les personnes morales qui lui apportent toutes (...)

    Document : IMG/jpg/CarLaRa_150.jpg

    Document : IMG/jpg/DDG_150.jpg

    Document : IMG/jpg/ArtCultureDeveloppement.jpg

    Document : IMG/jpg/mini-LOGO_CPavocats_rvb.jpg

  • Travaux du CFDMC

    Philippe Mouron et Carine Piccio (dir.), L’ordre public numérique. Libertés, propriétés, identités, PUAM, 2015. L’hypothèse promue par le présent volume est que l’expertise des risques et des menaces pour les libertés et les propriétés des personnes physiques et morales dans le contexte de la révolution (...)
  • Les statuts du CFDMC

    Article 1er : Fondation, Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre "Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture" (CFDMC). Article 2 : Objet Le Cercle Français de Droit des (...)
  • Adhésions - Partenariats - Soutiens

    Adhésions Toute proposition d’adhésion doit être adressée par courrier postal au Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture. Dons Association à but non-lucratif, le Cercle français de droit des médias et de la culture est éligible à des dons et à différentes formes de mécénat dans le respect (...)