Accueil du site > Veille éditoriale > Bruno Conte, Bruno Hénocque (dir.), "Problématiques juridiques et (...)

Veille éditoriale

Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture signale volontiers en ces pages des études et des réflexions portant sur l’audiovisuel, le cinéma, l’internet et le multimédia, la Presse et le journalisme, les biens culturels et la propriété intellectuelle, les arts, les spectacles, la police des discours, etc.

Bruno Conte, Bruno Hénocque (dir.), "Problématiques juridiques et technologies numériques", Les Cahiers du numérique, 2014/2 (Vol. 10).

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Quelles sont les tensions qui existent entre les nouvelles possibilités d’interaction sociale de toute nature offertes par les technologies numériques et la nécessité d’une réglementation juridique encadrant ces dernières pour protéger et préserver l’ordre social ? Cette question est déclinée dans différents chapitres : "Opportunités et menaces juridiques liées aux technologies numériques" - "Droit et technologies : concilier l’inconciliable ?" - "Réflexions épistémologiques pour un droit des libertés technologiques" - "Droit de l’Union européenne et démocratie numérique : clés pour l’éco-citoyenneté" - "Réseaux sociaux, responsabilité juridique et éducation aux médias".

31 juillet 2014