Accueil du site > Veille éditoriale > Centre d’analyse stratégique, Le fossé numérique en France, La documentation (...)

Veille éditoriale

Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture signale volontiers en ces pages des études et des réflexions portant sur l’audiovisuel, le cinéma, l’internet et le multimédia, la Presse et le journalisme, les biens culturels et la propriété intellectuelle, les arts, les spectacles, la police des discours, etc.

Centre d’analyse stratégique, Le fossé numérique en France, La documentation française, 2011.

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Le fossé numérique caractérise les catégories de la population n’ayant ni équipement informatique, ni accès à Internet dans leur foyer. Ce document dégage les pistes de réflexion pour les actions de formation à destination de ces publics et veille également à identifier les acteurs associatifs oeuvrant pour la réduction de ce type de disparités. Enfin, il établit les conditions de mise en service d’abonnements Internet à tarif social. Pour rédiger ce rapport, le Centre d’analyse stratégique s’est appuyé sur un travail du cabinet Bearing Point identifiant les bonnes pratiques dans les six pays de l’OCDE qui utilisent le plus les technologies numériques : le Canada, la Corée du Sud, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas et le Royaume Uni. (PDE)