Accueil du site > Veille éditoriale > Conseil de l’Europe, La Charte européenne des langues régionales ou (...)

Veille éditoriale

Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture signale volontiers en ces pages des études et des réflexions portant sur l’audiovisuel, le cinéma, l’internet et le multimédia, la Presse et le journalisme, les biens culturels et la propriété intellectuelle, les arts, les spectacles, la police des discours, etc.

Conseil de l’Europe, La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires et les médias, Éd. du Conseil de l’Europe, 2010.

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Cette publication se fonde sur une étude commandée par le secrétariat de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires en vue de préparer concrètement l’application des dispositions de la charte relatives aux medias. Elle intéressera en particulier les gouvernements qui ont signé et ratifié la charte ou qui envisagent de le faire, car elle leur permettra de mieux comprendre certaines de leurs obligations ; les fonctionnaires chargés de les mettre en œuvre ; les locuteurs de langues régionales ou minoritaires et les organisations non gouvernementales qui les représentent, afin d’évaluer le choix des obligations et les difficultés à surmonter pour leur mise en œuvre. Enfin, elle pourra intéresser un public plus large, et notamment les medias eux-mêmes, qui jouent un rôle non négligeable dans la réussi te de l’application de la charte (PDE).