Accueil du site > Veille éditoriale > Jean-Charles Paracuellos, Pierre-Jean Benghozi (dir.), Télévision. L’ère du (...)

Veille éditoriale

Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture signale volontiers en ces pages des études et des réflexions portant sur l’audiovisuel, le cinéma, l’internet et le multimédia, la Presse et le journalisme, les biens culturels et la propriété intellectuelle, les arts, les spectacles, la police des discours, etc.

Jean-Charles Paracuellos, Pierre-Jean Benghozi (dir.), Télévision. L’ère du numérique, La documentation française, 2011.

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

La télévision est désormais au cœur de la vie sociale, politique et culturelle. Par la publicité, elle est devenue un instrument incontournable pour les producteurs de biens et de services. Elle représente la base d’une industrie puissante - l’audiovisuel - dont le rôle est moteur dans le développement de l’internet. Mettre en évidence les profonds changements qui affectent le média télévision, souligner les caractéristiques fondamentales qu’il conserve dans sa mutation, situer les enjeux actuels pour ses opérateurs comme pour la société : telles sont les orientations majeures développées dans cette étude. (PDE)