Accueil du site > Veille événementielle > Lancement du Code ICC sur les pratiques de publicité et de communication (...)

Veille événementielle

Le Cercle français de de Droit des Médias et de la Culture vous propose ci-contre un certain nombre d’événements à elle signalés ou auxquels prennent part ses adhérents. Les organisateurs de colloques, de conférences et de tous autres événements sont encouragés à en faire part à l’Association par voie électronique ou par voie postale. Le Cercle accorde volontiers son label et son concours aux manifestations en France ou à l’étranger ayant une consonance avec son objet social.

Lancement du Code ICC sur les pratiques de publicité et de communication commerciale 2011 adopté par le Comité directeur de la Chambre de commerce internationale et par la Fédération Mondiale des Chambres de commerce

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Dans votre agenda:

Jeudi 22 septembre 2011 11:30-12:30
Le Code ICC (dont il sera présenté la 9ème version) est la source des règles déontologiques de l’ARPP, comme des organismes d’autodiscipline publicitaire à travers le monde. A mesure que les pratiques et les technologies ont évolué, ICC a révisé son Code et élargi son champ d’application. C’est particulièrement le cas, depuis la dernière version de 2006, des principes éthiques, qui seront commentés par les intervenants : le Chapitre D : « Publicité et communication commerciale au moyen de médias interactifs numériques » a profondément évolué, ainsi que, dans une moindre mesure, le Chapitre E : « Allégations environnementales dans la communication commerciale ».
ICC Hearing Centre, 10 avenue Poincaré, Paris 16ème

Ce Code ICC (dont il sera présenté la 9ème version consolidée) est la source des règles déontologiques de l’ARPP, comme des organismes d’autodiscipline publicitaire à travers le monde. A mesure que les pratiques et les technologies ont évolué, ICC a révisé son Code et élargi son champ d’application. C’est particulièrement le cas, depuis la dernière version de 2006, des principes éthiques, qui seront commentés par les intervenants : le Chapitre D : « Publicité et communication commerciale au moyen de médias interactifs numériques » a profondément évolué, ainsi que, dans une moindre mesure, le Chapitre E : « Allégations environnementales dans la communication commerciale » (ARPP).