Accueil du site > Veille éditoriale > Observatoire européen de l’audiovisuel, Analyse d’une sélection de régimes (...)

Veille éditoriale

Le Cercle Français de Droit des Médias et de la Culture signale volontiers en ces pages des études et des réflexions portant sur l’audiovisuel, le cinéma, l’internet et le multimédia, la Presse et le journalisme, les biens culturels et la propriété intellectuelle, les arts, les spectacles, la police des discours, etc.

Observatoire européen de l’audiovisuel, Analyse d’une sélection de régimes d’aide à la production audiovisuelle, Éditions du Conseil de l’Europe, 2011.

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Malgré la crise financière, qui n’épargne pas le secteur de l’audiovisuel, la production audiovisuelle a atteint un niveau record en 2009 dans les pays de l’UE avec près de 1.200 films. Ce pic enregistré en 2009 suggère que ce sont les régimes d’aide publics à la production audiovisuelle en Europe qui ont permis d’éviter l’effondrement de la production. Ce numéro d’IRIS plus traite la question de l’aide directe à la production audiovisuelle et se penche plus particulièrement sur la situation de plusieurs pays qui, jusqu’à présent, n’ont suscité que peu d’intérêt à cet égard : les pays du sud-est de l’Europe.

ISBN : 978-92-871-7086-6